mardi 25 décembre 2012

Quand en France le ridicule chasse le morbide, revenez aux fondamentaux: écoutez les cours de Torah du Rav Cherki


Par les temps qui courent où le ridicule chasse le morbide pour faire place au catastrophisme, et Lycée de Versailles, il est largement temps de revenir aux fondamentaux; à savoir commencer enfin à étudier la Torah. Pour ce faire il faut commencer par une méthode soft qui ne vous fera pas quitter votre canapé ou votre écran. Je vous suggère vivement de commencer en écoutant les cours que dispense le Rav Ouri Amos Cherki au Mahon Méir à Jérusalem.

Je ne vais pas me lancer dans des superlatifs sur le Rav Cherki, ni sur sa façon d’enseigner la Torah. Sur ce coup il faut me faire confiance : c’est ce qui se fait de mieux !!

Pour les Francophiles, par choix ou nécessité, cliquez sur ce lien qui met à votre disposition quelques 350 cours en français, à ce jour. Pour les hébraïsants ou ceux qui sont disposés à fournir un effort, il y a 2500 cours enregistrés par Rav Cherki (pourtant francophone d’origine) à votre disposition.

Il ya d’autres Rabbanim de grande qualité au Mahon Meir qui dispensent des cours en français ; je me suis contenté de vous livrer mon best shot. Pour ma part j’ai dû écouter à ce jour quelques 200 cours du Rav - certains deux fois - et je continue.

Enfin, un bon usage de votre ordinateur, tablette ou portable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Et si on profitait de cette accalmie de roquettes pour parler des Harédim. Pardon, de certaines mouvances hassidiques, pour qui, la néglige...