jeudi 6 juin 2013

Le KKL et le Centre Peres paient 500.000 dollars à Clinton pour une conférence

Onze mille dollars la minute, voilà ce qu’il en coûtera au Centre Peres pour la Paix et au KKL pour entendre discourir Bill Clinton, qui a déjà engrangé plus de 100 Millions de dollars pour ses conférences. On aurait pu penser que les liens qui unissent Peres et Clinton auraient  valu à Israël un prix d’ami. Il semble bien que non puisque la somme qui lui sera déboursée s’alignera sur celles qu’il perçoit à Hong-Kong et dans les Emirats Arabes Unis.

Le KKL cofinance la conférence et on est en droit de se demander de quel droit le KKL dilapide les dons qu’il perçoit de particuliers à travers le monde pour ce genre de non-événement.  Interrogé, le KKL a répondu que l’Organisation ne payait pas directement Clinton mais que la somme provenait de donateurs privés, ce qui est particulièrement étrange quand on sait que le KKL n’existe que par les dons de particuliers. Ça fait combien d’arbres non plantés, la conférence clintonienne ?

Décidément il y a un prix à l’amitié que porte Clinton à l’Etat d’Israël


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Et si on profitait de cette accalmie de roquettes pour parler des Harédim. Pardon, de certaines mouvances hassidiques, pour qui, la néglige...