mardi 11 novembre 2014

Leçon de Torah du Rav Sitruk à Ashkélon : "Il faut prier pour les Antisémites parce qu’ils dépriment, les pauvres"


La ville d’Ashkelon a été honorée par la présence de l’ancien Grand rabbin de France, Rav Joseph Haïm Sitruk, accompagné de son fils, qui s’est déplacé de Jérusalem pour faire un Dvar Torah aux Francophones d’Ashkelon. Le Rav  a été impressionné par  le sang-froid et l’entraide dont ont fait preuve les Ashkeloniens lors de la dernière Guerre à Gaza et a tenu à faire leur connaissance.

Dans sa Dracha, le Rav, avec son humour habituel, nous a dit qu’il priait pour les Antisémites, parce que, les pauvres, dit-il, ils dépriment. Ils dépriment de voir que  malgré le nombre considérable de roquettes qui ont été tirées sur Ashkelon, et ailleurs, un nombre infinitésimal ont atteint leur but, préférant s’écraser sur leurs lanceurs à Gaza. 
Ils dépriment parce qu’ils constatent qu’Hashem protège Israël contre ses ennemis et qu’Hashém étant éternel, Son Peuple l’est aussi, par définition. Bien entendu, sa dracha ne s'est pas arrêtée là.

Souhaitons longue vie et refoua chléma au Rav. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Et si on profitait de cette accalmie de roquettes pour parler des Harédim. Pardon, de certaines mouvances hassidiques, pour qui, la néglige...